La ville hôte de Berne a lancé le compte à rebours pour l'EURO féminin de l'UEFA2025 le dimanche 30 juin 2024, avec une cérémonie dans le cadre du « Tour deBerne » sur la place fédérale. La ville hôte de Berne a pu recruter Lia Wälti comme ambassadrice de Berne. Elle et son équipe se rendront à Berne au moins une fois en juillet 2025. Au total, trois matchs de groupe et un quart de finale seront disputés à Berne. Mais l'événement ne se limite pas au stade du Wankdorf : Berne enchantera la population et les visiteurs de l'extérieur avec le festival de football d'été « Berner Ballzauber ».
Le football inspire, connecte les gens et crée des moments magiques. Dans un an, l'euphorie du football devrait se ressentir partout dans la ville de Berne. La ville hôte de Berne a présenté dimanche les premiers points clés lors de l'événement « One Year to Go » sur la place fédérale. Lors de l'EURO féminin de l'UEFA 2025 (WEURO25), du 2 au 27 juillet 2025, Berne accueillera au total quatre matchs, dont le match de groupe de l'équipe nationale féminine suisse le 6 juillet 2025.
Lia Wälti comme ambassadrice de Berne
La ville hôte de Berne est très heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Lia Wälti en tant qu'ambassadrice de l'EURO féminin de l'UEFA2025 à Berne. La native de Langnau a débuté sa carrière de footballeuse au FC Langnau et a ensuite joué pour le BSC Young Boys et le club de Bundesliga allemande 1. FFC Turbine Potsdam, entre autres, avant de rejoindre l'ArsenalWomen FC en 2018. Lia Wälti dirige l'équipe nationale suisse en tant que capitaine. «Pour moi, l'EURO dans mon propre pays est quelque chose dont je ne pouvais que rêvé. Je considère cela comme un privilège incroyable et je suis éternellement reconnaissante de pouvoir disputer un tel tournoi en Suisse et surtout à Berne devant nos propres supporters et de représenter laSuisse", déclare Wälti.
Le compte à rebours est en cours
Dans le cadre du "Tour de Berne", l'événement cycliste féminin populaire avec arrivée sur la place fédérale, les responsables ont officiellement lancé le compte à rebours " One Year to Go ". Devant divers invités, le conseiller municipal Reto Nause , président du comité directeur de la ville hôte de l'EURO féminin 2025 de l'UEFA, Berne, la directrice du tournoi Doris Keller et l'entraîneur national suisse Pia Sundhage ont informé de l'importance du plus grand événement sportif féminin. en Europe, les travaux préparatoires en cours et ceux prévus par les activités de la ville hôte de Berne. Ils ont ensuite lancé le compte à rebours en appuyant sur un bouton.
Le conseiller municipal Reto Nause, président du comité directif: « Nous nous réjouissons de vivre une fête de football inoubliable ici au cœur de l'Europe, au cœur de la Suisse, au cœur de Berne ! »
Afin que chacun soit au courant de l'événement majeur à venir l'été prochain et puisse garantir des moments magiques à Berne, après la participation d'aujourd'hui à la "Tour de Berne", il est prévu de participer à diverses autres manifestations bernoises : par exemple au"Rendez-vous Bundesplatz », à la Nuit des Musées ou au BEA.
Vivez de près la magie du football avec le « Berner Ballzauber».
Pendant le tournoi, la ville de Berne sera dédiée au football et offrira aux habitants et aux invités un programme musical et culturel inoubliable et diversifié pendant quatre semaines. Toute la ville hôte de Berne sera enchantée par ces merveilleux moments. Le slogan « Berner Ballzauber » est le slogan des activités dans la ville hôte de Berne. Cela représente les moments magiques et les expériences extraordinaires qui rendent le football si fascinant. « Ballzauber » est également synonyme de joie et de plaisir qui accompagnent le jeu. C'est une invitation à chacun de participer à cette expérience inoubliable et de vivre de près la magie du football.
Tous les matchs seront retransmis en public, il y aura des concerts et des DJ en direct, une expérience gastronomique de haute qualité, de nombreuses activités et des offres culturelles passionnantes liées au tournoi et au football féminin. Le programme de soutien s'adresse non seulement aux fans de football, mais aussi aux familles, aux enfants et aux jeunes. Aux piscines, vous pourrez tester vos compétences au Babyfoot de la ville hôte deBerne, un tramway traversera la ville au look de la ville hôte et des bancs de parc avec le logo vous inviteront à vous attarder. La ville de Berne s'engage également à ce que tout le monde puisse participer à cette fête. C'est pourquoi un accès sans obstacle et des offres pour les personnes handicapées font partie du programme.
Promouvoir les femmes et les filles dans le football, le sport et la société
L'EURO féminin de l'UEFA 2025 devrait laisser à Berne une marque qui s'étend bien au-delà du tournoi. Cet élan doit être mis à profit pour donner aux femmes et aux filles un élan durable dans le football, le sport et la société. Diverses mesures Legacy sont actuellement encore en cours. La ville hôte de Berne présentera en détail le programme Legacy en temps utile.